2008/02/03

Nicaragua again !


Ben oui ! Pour une quatrième fois, dans ce pays de soleil, de montagnes, de volcans et de mer. Avec un plus, cette fois-ci, toutefois : pendant la deuxième semaine, Marie-Noëlle, Marco, Edith, Martin et Lorraine sont venus nous rejoindre. Des heures de plaisir dans l'eau, à faire du Boogie Board, à se prélasser au soleil, à lire, à jaser et à boire des jus de fruits.

Les voici à la visite de la Réserva natural Volcan Mombacho. C'est ce camion militaire qui nous grimpe en haut de la réserve.



On en a profité pour faire quelques visites au village voisin, Masachapa, avec notre sympathique et taciturne Mauricio, de la Linea 24 de taxi-bicycle.


La plage des pêcheurs valait le détour pour voir arriver les grandes Lanchas, ces bateaux de pêcheurs typiques. Ils arrivent toute la journée, à des heures différentes. À leur arrivée, des dizaines de villageois s'avancent pour acheter la récolte de la journée. 


Les négociations vont bon train, puis c'est la répartition. On essaiera de vendre le tout aux gens de Managua. La meilleure saison de pêche, c'est dans leur hiver (en juillet et août). Mais j'ai quand même vu de bonnes pêches (langoustes, rougets, barracuda et plein d'autres sortes ). Voici une dame qui vend aux gens de Managua qui se présentent sur la plage. Elle tient une langouste.  




Vous retrouverez d'autres excellentes photos de Masachapa, de Montelimar, de la réserve naturelle de Mombacho, de la mer et de notre groupe de Boogie Boarders. À voir sur le site de photos de Marie et le mien.


En terminant, une belle photo de Marie-Noëlle et Martin à Mombacho.

Aucun commentaire: