2006/09/10

Capi Corsu

Une journée à l'image de la Corse qu'on imagine avec le soleil, la mer, la montagne, le soleil, la mer...

D'abord, la Corniche, à voir absolument, offrant sa route étroite et sinueuse, mais surtout ses vues à couper le souffle.

Ensuite, Erbalunga, petite marine dont l'ensemble architectural qui s'avance dans la mer m'a un peu rappelé la Petite Venise à Mykonos. Avec sa tour génoise, première des 60 encore debout sur l'ile, son petit port de pêche, ses terrasses et surtout ses ruelles qui débouchent souvent sur la mer, c'est un paradis pour la photographie... et on ne s'en est pas privé.

Ensuite, ce fut encore le soleil, la montagne, la mer, les routes en lacets, le soleil, la montagne...

Impossible de mettre les photos, le PC ne reconnait pas la caerte. A venir donc.

6 commentaires:

Anonyme a dit...

Bon voyage. Je pense à vous!
Profitez-en au maximum...

Huguette et Camille bien sûr!

Anonyme a dit...

J'ai hâte de voir vos photos... LEs chats vont bien, la maison aussi... Toute semble sous contôle.... Je ne m'acheterai pas un nouveau manteaqu pour l'instant!

J'ai hâte de vous entendre, ça fait longtemps!

MN xxxxxxx

Anonyme a dit...

http://www.trekearth.com/gallery/
Europe/France/South/Corse/Erbalunga en attendant vos photos,j'en ai trouvées d'autres qui peuvent faire rêver de vous rejoindre.
il y a surement un moyen de vous faire dépanner pour cette histoire de carte;dans une ville de préférence,car d'aprés ce qu'on raconte des villages,c'est pas avec le jambon corse ou le bruccio que vous pourrez envoyer les photos!
mais s'il pleut, autant qu'à antibes d'où j'arrive vous pourrez écrire des cartes postales!

Marie Bérubé - Marc Vachon a dit...
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blogue.
Marie Bérubé - Marc Vachon a dit...

Allo Huguette. On a pensé à toi devant le restaurant Chez Huguette à Bastia. Un restaurant de luxe, évidemment!!!

Merci Marie-Noëlle. As-tu des nouvelles de Miminne? Salue tous tes frères.Pour le manteau, il te reste du temps ...

Allo Annick. problème réglé. Mais on a failli aller coucher à Alleria où il y a eu le déluge (430 mm d'eau, je suis sûr qu'il n'en est pas autant tombé à Antibes. C'est la moitié de la peoduction nationale de pluie ici. heureusement on a décidé d'aller en direction opposée). Alors on t'attend toujours pour casser la croûte ???

Anonyme a dit...

Re-bonjour chers vous deux!

Alors il y a un restaurant de luxe "Chez Huguette" à Bastia? J'en suis honorée... et je me souviens avec joies de notre bel après-midi passé à Québec, bien installés que nous étions, au Cochon dingue.

Continuez votre beau séjour en Corse. Je pense à vous...

Les feuilles ont commencé à changer de couleur dans mon beau Longueuil. C'était une belle et chaude journée ensoleillée aujourd'hui.

Bisous et amitiés,

Huguette