2005/09/05

MADRID - 31 août au 2 septembre

Passé l'épisode de la perte de nos bagages, on s'est mis à la découverte de cette grande ville de 3 millions d'habitants. C'est là que le métro est pratique, et celui de Madrid est efficace.

Impression générale après 3 jours ? Un vieux Madrid vivant, rempli de jeunes, de jolis filles (encore plus qu'à Burgos, Marco), de théâtres (vie culturelle développée), animation quasi constante et qui monte de deux crans le soir venu.

Nous restent le coup de coeur visuel de l'ensemble monumental PALACIO REAL et CATHEDRALE SANTA MARIA LA REAL DE LA ALMUDENA. Le soir, avec les éclairages magnifiques qu'on en fait, c'est grandiose. À voir absolument!

Intéressants aussi la Plaza Major, le parc BIEN RETIRO et son petit lac rempli de chaloupes à rames (une belle place pour toi Marie-Noelle, pour apprendre jusqu'à ce qu'on retourne à la pêche), la PLAZA ESPANOLA.

Très nombreux théâtres à Madrid, ce qui indique une vie culturelle très active. Voyez une affiche particulièrement originale pour la pièce Politicamente Incorrecto (voir photo AFFICHE plus BAS).

Côté bouffe? C'est pas la France. Muy tranquillo! Mais les bières fraîches de la Plaza San Miguel quand il fait 38 degrés, mmmmmm... (voir photo plus bas)

Aucun commentaire: