2005/09/07

Volver a Leon - 5-6 septembre

Retourner à Leon - pour moi en tout cas - fait presque office de pèlerinage. Étape reposante avec Marco sur le Chemin de Compostelle en 2002, et qui le sera tout autant avec Marie en 2005 après les dernières cinq journées très pédestres.

Hospederia Fernando 1 situé derrière la Cathédrale Santa Anna - tu te rappelles Marco - sauf que ce sera le 110 au lieu du 307. Mêmes belles promenades devant une des plus belles cathédrales d'Espagne...



...jamais vu d'aussi beaux vitraux, sauf à Chartres... par les Calle Ancha, Rua et ses postes Internet, Cid, par la Plaza de la Constitucion, le McDo !!!, San Isodroro et ses multiples confessionnaux... la Casa Botines et son Gaudi immobile sur son banc.

Un petit coup de coeur aussi à la vue des nombreux pèlerins qui pausent et se reposent sur la place de la cathédrale... Mais il n'y a rien comme de se promener tranquillement le soir et de faire des photos de nuit avec Marie. C'est magique.

Et on reprend ce matin le bus pour Lugo. S'il n'y avait pas de mur d'enceinte romain ici, on pourrait se croire au Nicaragua après la guerre civile tant c'est délabré. On repart dans une heure, à 18 h 15, pour Portomarin ou Marie fera avec moi le plus beau bout du chemin : Sarria vers Portomarin. On s'en reparle.

2 commentaires:

Anonyme a dit...

Vous faites de magnifiques photos.
Ça donne le goût d"y aller...

Marie-Noëlle xxx

Anonyme a dit...

Salut vous deux!! C'est la première fois que je prend le temps de lire votre journal, mais je crois que je deviendrai vite un adepte!! C'est intéressant de vous lire tout en partageaun quelques images croquées sur le vif! Lâcez pas, je sais que ce n'est pas facile de se promener loin de la maison de cette façon et de découvrir que c'est moins beau ailleurs!! Salutation à vous deux de la part de Marie-Hélène, Edouard et Philippe xxx