2005/09/05

Salamanca - 4 septembre

Arrivés vers 11 hres en bus, LE PETIT HÔTEL (la madame parle français et c'est pas cher et propre) et départ dans la ville qui, comme Segovia, fait partie du patrimoine mondial de l'Unesco. On comprend pourquoi en la marchant.

Palais, églises, cathédrale neuve et vieille, couvents... souvent édifiées vers les années 1 500, aux pierres blondes et ocre magnifiques. C'est tellement riche en histoire ici et on réalise à quel point on ne connaît que l'histoire de France et celle d'Angleterre. Une Plaza Major superbe, une des plus belles jusqu'à maintenant, très animée avec ses terrasses, ses touristes et les Salamanquais qui s'y promènent le dimanche.

Salamanque : près du Portugal, étape sur la route de Compostelle. On y verra nos premières coquilles du chemin et la Casa de las Conchas (C'est là que j'ai pris la belle espagnola Maria que vous pouvez voir sur la photo plus bas).

Montée en haut des tours de la cathédrale par de petits escaliers à vis (descente plus périlleuse) pour un impressionnant coup d'oeil sur l'intérieur de la cathédrale et sur la ville.

Encore ici, des illuminations de monuments très réussis qui font des promenades nocturnes un must. On est loin de l'éclairage du Pont de Québec...

3 commentaires:

Anonyme a dit...

Lâchez pas !

C'est le fun de savoir que vous avez du fun. Ton bog va te faire un maudit beau carnet de voyage je trouve !

On vous aime !

Anonyme a dit...

C"est vrai qu'on vous aime! :)

Marie-Noëlle

Marie Bérubé - Marc Vachon a dit...

Ben nous aussi on vous aime, stie...