2005/09/10

Portomarin - 7-8 septembre

Arrivée de Lugo á Portomarin en soirée. Petit patelin qui doit sa survie aux très nombreux pèlerins qui s'arrêtent ici. Ai-je dit nombreux? Il y en a encore plus qu'en 2002, ce qui n'est pas peu dire. Ça fait des affaires d'or pour les supermercados locaux. Imaginez PETIPABO en Gaspésie avec des centaines de pelegrinos à chaque jour...

Souper sur la terrasse de l'hôtel Mon Jardin, avec vue sur le parc. Divin... Le Rioja à 3 euros...

Le lendemain, départ dans le bus local pour revenir 15 km en arrière et embarquer dans le chemin, j'allais dire dans le train... Je voulais faire goûter à Marie (et y regoûter moi aussi) à un des plus magnifiques bouts du chemin dans l'Espagne profonde, à travers les vaches, les moutons, les poules, les odeurs typiques de la campagne (si bonnes pour la santé...) et les magnifiques paysages. En voici quelques images plus haut. On reviendra à Portomarin vers 17 heures, sans une ampoule. Pas mal hein?

1 commentaire:

Anonyme a dit...

à portomarin le camping au bord du fleuve ,qui est aussi une étape pour les pélerins à cheval,le patron y fait de repas succulents!
annick