2005/09/05

SEGOVIA 3 septembre

On est samedi, y a mucho mundo ici. Arrivée en bus, pas de consigne pour les bagages, alors on couche ici. Bien nous en pris! Segovia es mas pequeño que Madrid et ça fait du bien. Magnifique centre-ville sur un promontoire, qui part de l'aqueduc romain (grugé par la pollution, dit-on, mais qui tient encore après 2000 ans) et qui monte vers la Plaza Major (une autre) et sa cathédrale immense (gros gâteau de noces) puis vers la forteresse (l'Alcazar et non l'Alcatraz).

Magnifique ville où les gens doivent avoir des mollets d'enfer, because ça monte, ça descend... On l'a vu en allant photographier d'en bas la forteresse au coucher du soleil (voir photo plus bas).

Parlant d'enfer, c'est ainsi qu'on pourrait qualifier la nuit qui a suivi. Une heure de sommeil because les espagnols qui veillent tard et qui font du bruit. Ça fête en grand ici... ça m'a rappelé certaines nuits dans dans des Albergue sur le Chemin de Compostelle où on partait le matin alors que ça fêtait encore, tu te rappelles Marco?

Mais une magnifique étape. Marie a fait de superbes images.

Aucun commentaire: